4 astuces pour donner du tonus aux cheveux fatigués

Les cheveux sont des “bijoux en or” pour la gente féminine. Ce pour quoi leur entretien est très important. Les femmes ne supportent donc pas, voire leurs cheveux dans un état désuet ou en chute. Voici quelques astuces qui vous aideront à l’entretien des cheveux fatigués.

Masser le cuir chevelu

Il est difficile de se masser soit même les cures chevelues. Raison pour laquelle il est important de prendre une brosse massante pour faciliter la tâche. Cette brosse est dotée de petits picots qui pourront bien masser les cures chevelues au moment opportun.

Après avoir mis du shampoing dans les cheveux, prenez la brosse et faites avec des mouvements très lent un peu par tout dans les cheveux. Rincez le shampoing avec de l’eau tiède ou froide. L’objectif ici est de laver et de détruire tous les microbes et les sébums qui se trouvent dans les cheveux. Après un bon massage de la cure chevelue, la microcirculation reprend son cours et vos cheveux repousseront sans grande difficulté.

Faire un gommage

L’utilisation fréquente du shampoing sec et l’application de certains produits coiffants, sans bien les rincez étouffe le cuire chevelure. Le gommage permet de raviver la cure chevelue et les bouts de cheveux. Notez que vous ne devez pas appliquer n’importe quel masque de gommage aux cheveux. Il est conseillé d’opter pour un gommage qui correspond à la nature de vos cheveux. Quand vous mettez un masque pour gommer vos cheveux, assurez-vous que le masque soit à 5 cm au moins de votre cure chevelue.

Changer de routine cheveux

Si vous utilisez tout le temps les mêmes produits et vous constatez qu’ils ne sont pas bons pour la croissance ou la santé de vos cheveux, n’hésitez pas à les changer. Car la routine non adaptée détruit les cheveux. Cependant, avant de prendre un nouveau produit, prenez soin de bien regarder les ingrédients. Évitez les produits qui contiennent le sulfate, car elle agresse les cures chevelues. Évitez, aussi les produits qui contiennent de la silicone. Ils étouffent très vite les cures chevelues.