Comment faire pour avoir une chevelure éclatante après l’été

Après les vacances, les cheveux sont souvent agressés par la piscine, le soleil et l’eau de mer. Ils ont tendance à s’assécher et perdent leur brillance. Pour y remédier, pensez à prendre soin de votre chevelure dès votre retour à la maison.

Soin pour chaque type de cheveux

Chaque type de cheveux exige un soin adapté. Pour que le résultat soit immédiat, prenez le temps de choisir les meilleurs soins et ceux adaptés à votre type de cheveux.

Si vous avez des cheveux fins, sachez qu’ils se sèchent facilement du coup, il est conseillé de prendre des produits qui réparent le cuir chevelu jusqu’aux pointes. Privilégiez les produits légers tels que la crème du jour sans rinçage par exemple, c’est idéal pour une bonne hydratation tout au long de la journée. Vous pouvez également utiliser des soins solaires pendant vos vacances pour anticiper sur la détérioration de la chevelure.

Si votre type de cheveux est plutôt épais, il est impératif de les hydrater bien. L’utilisation d’un masque nourrit intensément et en profondeur la chevelure sans l’alourdir. Lors de l’application, assurez-vous que toutes les longueurs soient bien couvertes. Après une dizaine de minutes de temps de pause, rincez votre chevelure abondamment. Privilégiez les produits riches en teneur en huile pour avoir les cheveux brillants.

Pour les cheveux frisés, qui ont tendance à être secs par nature, l’hydratation est importante. Après la plage, le soleil et la piscine, un masque très nourrissant est fortement recommandé. Pour garder une bonne hydratation, il ne faut pas hésiter à utiliser des huiles légères qui nourrissent la chevelure et celles-ci apportent également de la brillance.

Pour prendre soin des cheveux courts, il suffit d’une petite pointe de crème du jour sans rinçage bien réparti sur toute la chevelure. Tout comme les cheveux longs qui nécessitent un soin hydratant sur toute la longueur après l’été. La bonne méthode est de réaliser un masque régulièrement. Il est également conseillé de couper les pointes sèches et fourchues.